Première mondiale : Cryo Pur confirme le succès de la première unité de bio-GNL agricole chez Greenville Energy

Mai 2018

Depuis un démarrage réussi en janvier 2018, la première unité commerciale Cryo Pur produit en continu du bio-GNL sur le site de Greenville Energy en Irlande du Nord.

Cryo Pur confirme ainsi le succès de la première installation au monde à produire du biométhane liquide sur une exploitation agricole. D’une capacité de 3 tonnes par jour de GNL (300 Nm3/h de biogaz brut), l’installation fournit des industries locales en une énergie stockable et renouvelable, particulièrement vertueuse car issue de biodéchets. Outre son efficacité dans la production de bio-GNL y compris à petite échelle, la technologie Cryo Pur permet aussi la production de bio-CO2 liquide valorisé comme gaz industriel avec à la clé une rentabilité accrue.

Selon Denis Clodic, Fondateur et Président de Cryo Pur : « Le projet Greenville Energy démontre la capacité de Cryo Pur à fournir une solution commerciale qui répond aux exigences de la production industrielle de bio-GNL, en particulier dans le secteur agricole où aucune solution n’était jusqu’alors disponible. Il s’agit d’une étape importante dans le développement du bio-GNL, comme solution de valorisation des déchets organiques et de production d’énergie et de carburant propre. »

Voir le reportage :

https://www.youtube.com/watch?v=KRwpilg_ke0

A lire aussi