Notre vision
Cryo Pur apporte une réponse innovante à trois défis majeurs de nos sociétés que sont le changement climatique, la pollution atmosphérique et les problématiques de dépendance énergétique.
Produire une énergie renouvelable substituable au diesel
Le biométhane et le bio-GNL sont des énergies renouvelables issues de déchets organiques et réduisent les émissions de gaz à effet de serre de plus de 80% par rapport au diesel. Leur utilisation est clé dans la transition énergétique vers un mix décarboné.
Grâce à une technologie de pointe, le système Cryo Pur rend possible la production de bio-GNL avec une grande efficacité énergétique.
Dans le secteur du transport routier, le bio-GNL est aujourd’hui la seule solution durable pour les poids lourds couvrant de longues distances, avec à une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 500 km.
Le bio-GNL utilisé comme carburant renouvelable permet une réduction importante des émissions de polluants par rapport au diesel : -70 % d’émissions de NOx et aucune émission de particules fines, ce qui contribue à assurer la propreté de l’air et à protéger la santé publique.
Développer une économie circulaire locale
Cryo Pur ouvre la voie à de nombreux projets valorisation des déchets, permettant aux agriculteurs, aux collectivités et aux entreprises de produire leur propre énergie à partir de leurs résidus organiques, et participe concrètement au développement d’une économie circulaire locale, par la construction de nouvelles infrastructures énergétiques, décarbonées et décentralisées.
En plus du bio-GNL, la technologie Cryo Pur produit un bio-CO2 liquide d’une très haute pureté, ce qui permet sa vente pour de nombreuses applications (neige carbonique, serres, transport frigorifique,…), améliorant ainsi le bilan économique et environnemental du projet.
Cryo Pur participe à la réduction de la dépendance aux importations de ressources fossiles, en assurant des compléments de revenus, aux agriculteurs notamment, et en consolidant une économie locale et respectueuse de l’environnement.